Cartographie d’un aspirateur robot
Systéme de navigation apprentissage de son environnement
Les robots équipés d’un système de navigation sont capables de fournir une cartographie de leur environnement à chaque fin de cycle de nettoyage via son application. Cela permet à l’utilisateur de voir les endroits nettoyés par le robot et les zones délaissées. Par ailleurs, la cartographie sert souvent à créer des balises virtuelles.
Comme pour le roomba S9+

L’aspirateur robot avec cartographie fait partie de la dernière génération d’aspirateurs automatiques. Les modèles avec navigation cartographiée ont des déplacements intelligents car ils reconnaissent et mémorisent les différentes pièces de votre habitation. Ainsi, lorsqu’ils lanceront leur cycle de nettoyage, ils passeront aux endroits qui permettent un nettoyage optimal. Avec ces modèles, vous pourrez visualiser le parcours réalisé par votre robot ou encore afficher le planning de nettoyage sur votre mobile
Le Laser pour cartographier
Le laser permet de cartographier la ou les pièces qui devraient être nettoyées, il suffit de laisser faire le robot cela peut prendre du temps, selon le modèle, cela dit une fois fini l’aspirateur robot connait la pièce comme sa poche de façon détaillée et précise ce qui lui évite de repasser au même endroit inutilement grâce à ce plan.

Cela lui permettra également de retourner à sa station base.
Cela est accompagné d’un système intelligent de navigation qui lui permet de d’optimiser ces trajectoires
Application pour visualisation
Vous pouvez donc le contrôler: “on se croirait dans un jeu plutôt amusant non?!”; également programmé votre nouvel ami grâce à son application, par exemple IRobot Home, ECOVAC Home, et bien d’autres selon la marque disponible sur les playstores : Google play et Ios.
